Crumble de potiron au parmesan et noisettes
Par Nicolas Bonnet
Chef à Domicile – Traiteur

Nicolas CHEZ VOUS 
Ile de La Barthelasse 
           84000 Avignon 
06.12.49.01.82/06.19.72.36.47
nicolaschezvous@gmail.com 
Facebook : Nicolas CHEZ VOUS 

Passionné de cuisine depuis le plus jeune âge et après 20 ans d’expérience en tant que Chef de Cuisine, Nicolas a décidé de se rapprocher un peu plus de ses clients en allant cuisiner chez eux ou en préparant leurs repas qu’il livre à leur convenance. 
Pour une soirée entre amis, un repas professionnel, une réception ou une personne ayant besoin d’une assistance culinaire momentanée ou sur le long terme, Nicolas CHEZ VOUS s’adapte à vos besoins. 
Portions Temps de Préparation
4pers 25minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Portions Temps de Préparation
4pers 25minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Ingrédients
Pour la courge
Pour le crumble
Pour la crème fouettée
Instructions
  1.   La courge :  Eplucher, couper la courge en dés, ciseler l’échalote, faire revenir à la poêle avec une noisette de beurre et de l’huile. Laisser cuire 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la courge soit fondante. Saler, poivrer, ajouter le thym avant la fin de cuisson.   
  2. Le crumble : Mettre le beurre en pommade, ajouter la farine, les noisettes en poudre, le parmesan, le sel et le poivre. Travailler la pâte en essayant d’obtenir des petites boulettes et non de la poudre.
  3. La crème fouettée : Mélanger la crème, le sel, le poivre, le piment d’Espelette. Battre le tout jusqu’à obtention d’une chantilly ou utiliser un siphon.
  4. Finition et préparation : Dans un plat, étaler la courge en l’écrasant un petit peu, déposer l’appareil à crumble, mettre au four à 200° pendant 20 minutes ( un peu plus longtemps si vous souhaitez obtenir un crumble un petit peu plus doré). Pour finir, déposer une pointe de chantilly au piment d’Espelette au moment de servir.
Notes

Et pour accompagner:

Domaine Florence Mejean
Cotes du Rhône Laudun rouge 2015
Rue du 19 mars 1962
30126 Tavel
04 66 50 04 02
domaine.mejan@orange.fr
www.domaine-florence-mejean.com