Imprimer la recette
Yakitori poulet mariné au saté, aubergine confite sautée au wok, sauce cacahuète
Par Nicolas Samurkas
Le Violette
Restaurant de la Collection Lambert
5 rue Violette 84000 Avignon
04 90 85 36 42
restaurant.leviolette@gmail.com
www.collectionlambert.fr

A l’abri des tumultes de la ville, la terrasse ombragée de l’hôtel de Caumont emballe son monde avec une carte moderne et fusionnante, concoctée par Nicolas. Ancien Chef du restaurant du Palais de Tokyo, Nicolas travaille les produits frais et locaux en ponctuant de-ci de-là quelques touches de saveurs asiatiques. Une alliance juste et fine, une cuisine faite maison, de nombreux plats sont créés à la minute. Une cuisine du cœur et de saveurs qui enchante une clientèle fidèle. Essayer ce restaurant c’est l’adopter. Le service est professionnel et souriant, il n’y a pas une fausse note et les prix sont abordables.

Cuisine asiatique
Temps de Préparation 35 min
Temps de Cuisson 45 min
Portions
pers
Cuisine asiatique
Temps de Préparation 35 min
Temps de Cuisson 45 min
Portions
pers
Instructions
Les aubergines:
  1. Tailler les aubergines en 2 puis en 6 (bâtonnet), saler, cuire au four à l’huile d’olive 45 min à 180 degrés. Faire sauter au wok avec un mélange de sucre, sauce soja, sauce cacahuète. 
La sauce:
  1. Faire suer la pâte de curry rouge, ajouter le beurre de cacahuète, le lait de coco. A la fin, ajouter la sauce poisson et le jus de citron vert. (si la sauce est trop épaisse, ajouter de l’eau). Bon appétit!
Les blancs de poulet:
  1. Tailler les blancs de poulet en 6, faire mariner avec le saté, la coriandre hachée (en réserver pour la décoration), l‘huile d’olive. Mettre en brochette par 3 morceaux , poêler 1 min de chaque coté, finir au four à 180 degrés pendant 15 min .
Présentation:
  1. Déposer sur l’assiette les aubergines, 2 brochettes par personne, ajouter la sauce, décorer avec la coriandre fraiche.
Notes

Et pour accompagner: Château La Nerthe Les Cassagnes de la Nerthe Côtes du Rhône village blanc 2017 4213 route de Sorgues 84230 Châteauneuf du Pape 04 90 83 70 11 www.chateaulanerthe.fr Vin à retrouver chez les cavistes indépendants et chez nos amis restaurateurs juliettedugas@chateaulanerthe.fr

Partager cette recette