Imprimer la recette
Couscous royal
Par Drissia HILAM
Cuisinière à domicile
84000 Avignon 
07 50 80 02 35
hilamdrissia@gmail.com

Ancienne élève de l’école Hôtelière d’ Avignon. Drissia a travaillé dans différents restaurants de la région. Forte de ces expériences et depuis quelques années, Drissia exerce ses talents à votre domicile ou en service traiteur. Ouverte sur les cuisines du monde, Drissia s’adaptera à vos demandes.
Cuisine orientale
Temps de Préparation 2 heures
Temps de Cuisson 90 minutes
Portions
pers
Cuisine orientale
Temps de Préparation 2 heures
Temps de Cuisson 90 minutes
Portions
pers
Instructions
  1. La veille: mettre les pois chiches à tremper.
  2. Eplucher, laver, tailler les légumes. Mettre la semoule dans un grand plat, couvrir d’eau, remuer avec les mains, laisser poser la semoule au fond, vider le surplus d’eau. Saler, huiler avec l’huile de tournesol, travailler avec les mains, laisser reposer 5 à 6 minutes.
  3. Eplucher, tailler les oignons, dans un peu d’huile d’olive faire revenir avec la viande de bœuf dans un grand faitout. Laisser bien colorer, ajouter les pois chiches, le bouquet garni, la branche de céleri, les épices, le concentré de tomate. Mouiller à belle hauteur. Cuire 20 minutes.
  4. Pendant ce temps, retravailler la semoule avec un peu d’huile. Mettre dans le couscoussier , cuire 20 mn à la vapeur. Ajouter les carottes à la viande, laisser mijoter 15 mn, ajouter les navets et le poulet, cuire 15 mn, et pour finir ajouter les courgettes, cuire 10 mn. Ajouter de l’eau si nécessaire. Retravailler la semoule cette fois avec un peu de beurre, contrôler le sel. Cuire les merguez à la poêle.
  5. Dressage : Sur un lit de semoule, disposer les légumes, les différentes viandes, arroser avec un peu de bouillon. Pour relever le plat: dans un bol de bouillon ajouter de l’harissa.
Notes

Et pour accompagner :
Domaine Saint Laurent
Nicolas Sinard
Côtes du Rhône rouge 2016
Cuvée L’Auberspin
1375, Chemin Saint Laurent - BP 38,
84350 Courthézon
04 90 70 87 92
contact@domaine-saintlaurent.com
www.domaine-saintlaurent.com

Partager cette recette